Depuis septembre 2015, je suis Maître de Conférences au sein de l'Avignon Université. Mes travaux de recherche sont réalisés au Laboratoire Informatique d'Avignon (LIA) et mon service statutaire est effectué au Centre d'Enseignement et de Recherche en Informatique (CERI) de l'Univeristé d'Avignon.

Mes thèmes de recherche s'articulent autour de l'Intelligence Artificielle (IA), et plus particulièrement, des Réseaux de Neurones. Le contexte applicatif peut porter sur des problématiques liées au traitement automatique du langage écrit et parlé, à la recherche d'information, au traitement de l'image ainsi qu'à l'extraction d'information dans de grandes bases de données (Web).

De septembre 2014 à août 2015, j'ai été Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) à l'Université d'Avignon. J'ai poursuivi, dans un premier temps, mes travaux pour une représentation robuste de documents parlés fortement bruités, puis je me suis intéressé à la localisation automatique de documents issus du Web.

Du 1er novembre 2013 au 1er fevrier 2014, j'ai effectué un séjour de recherche au sein du laboratoire Microsoft Research sur le projet international de l'Assistant PowerPoint. J'ai proposé des méthodes originales de traitement automatique du langage permettant aux utilisateurs d'enrichir leurs présentations PowerPoint avec du contenu informatif.

J'ai obtenu en novembre 2014 mon doctorat en Informatique au sein du Laboratoire Informatique d'Avignon dans le domaine du traitement automatique du langage, et plus précisement, sur la représentation robuste de documents fortement bruités issus de transcriptions automatiques de douments parlés (dialogues) ou issus de plates-formes d'échange comme Twitter ou Youtube.

Vous trouverez plus d'information concernant mes travaux de recherche dans la section Recherche.

«Et pourtant qu’avais-je fait ? [...] J’avais la simplicité de rester tel que le ciel m’avait fait, et, parce que je n’avais envie de rien, on crut que je voulais tout. Aujourd’hui, je conçois très bien que ma vie à part était une grande faute...
Mr. de Rainneville : Comment ! vous ne voulez rien être ! Allez-vous en ! Nous ne voulons pas qu’un homme méprise ce que nous adorons, et qu’il se croie en droit d’insulter la médiocrité de notre vie.»

François-René de Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe (6 Juin 1824)