Depuis septembre 2015, Dr. Mohamed Morchid est Maître de Conférences au sein de l'Avignon Université et a soutenu son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en Informatique le 26 novembre 2019. Ses travaux de recherche sont réalisés au Laboratoire Informatique d'Avignon (LIA) et son service statutaire est effectué au Centre d'Enseignement et de Recherche en Informatique (CERI) de l'Univeristé d'Avignon. Les thèmes de recherche de Dr. Mohamed Morchid s'articulent autour de l'Intelligence Artificielle (IA), et plus particulièrement, des réseaux de neurones profonds pour le Traitement Automatique du Langage (TAL).

De septembre 2014 à août 2015, Mohamed Morchid a été Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) à l'Université d'Avignon. Il a poursuivi, dans un premier temps, ses travaux pour une représentation robuste de documents parlés fortement bruités ainsi que pour la localisation automatique de documents issus du Web. Du 1er novembre 2013 au 1er fevrier 2014, Ass. Prof. Morchid a effectué un séjour de recherche au sein du laboratoire Microsoft Research sur le projet international de l'Assistant PowerPoint. Dans ce contexte, Dr. Mohamed Morchid a proposé des méthodes originales de traitement automatique du langage permettant aux utilisateurs d'enrichir leurs présentations PowerPoint avec du contenu informatif. Ass. Prof. Mohamed Morchid a obtenu le 25 novembre 2014 le doctorat en Informatique au sein du Laboratoire Informatique d'Avignon dans le domaine du traitement automatique du langage, et plus précisement, sur la représentation robuste de documents fortement bruités issus de transcriptions automatiques de douments parlés (dialogues) ou issus de plates-formes d'échange comme Twitter ou Youtube.

De plus, Ass. Prof. Morchid est editeur associé pour le journal IEEE/ACM Transactions on Audio, Speech and Language Processing et "Action editor" pour ACL Rolling Review. Plus d'information concernant ses travaux de recherche sont disponibles dans la section Recherche.

«Et pourtant qu’avais-je fait ? [...] J’avais la simplicité de rester tel que le ciel m’avait fait, et, parce que je n’avais envie de rien, on crut que je voulais tout. Aujourd’hui, je conçois très bien que ma vie à part était une grande faute...
Mr. de Rainneville : Comment ! vous ne voulez rien être ! Allez-vous en ! Nous ne voulons pas qu’un homme méprise ce que nous adorons, et qu’il se croie en droit d’insulter la médiocrité de notre vie.»

François-René de Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe (6 Juin 1824)

            firefox

Contact
©2020 LIA | Design by styleshout